Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinoscopie 2006
23 août 2006

Quelques scènes berlinoises...

Le Tacheles en photos. coté face...

DSC_0602

et côté pile.

DSC_0599

Quelques vues intérieures...

DSC_0612

DSC_0613

Le tacheles, c'est liberté ET responsabilité...

DSC_0617

... Pour tous les âges

DSC_0614

Si on aime particulièrement cet endroit, c'est (aussi) parce que le projet de pièce est parti de là, entre le 31 décembre 2004 et le 1er janvier 2005.


Suite de la balade avec le Berliner Ensemble, socle historique du théâtre de Bertold Brecht. Notre séjour à Berlin coïncidant avec la Brechtfest (cinquantenaire de la mort de l'auteur), nous avons réservé les deux dernières places pour le concert de Georgette Dee, chanteuse apparemment mythique en Allemagne, qui interprètera des lieder de Brecht (les fameuses songs de Kurt Weill).


Pour ceux qui auraient pu douter que le fantôme du maître plane encore sur les lieux (il n'y a aucun photomontage!)

DSC_0588

DSC_0591


Troisième théâtre de la journée : la Volksbühne, l'antre de Frank Castorff. Ce théâtre est situé à l'est de Berlin et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se voit !

DSC_0631

Entre le côté "bloc soviétique" du bâtiment, le néon "OST" sur le toit et la couleur des affiches politiques devant le théâtre (pas de CDU ni de FDP(*) ici, tiens, tiens...), ça pose une ambiance.

DSC_0635 DSC_0636

Qu'on ne s'y trompe cependant pas : derrière le côté cheap se cache néanmoins une des scènes théâtrales les plus novatrices d'Allemagne voire d'Europe, très à la pointe notamment dans les rapports entre théâtre et vidéo.

DSC_0639


Après avoir rêvé devant la Volksbühne, il commençait à faire faim. Direction le restaurant de Monsieur Vuong, qui est un peu le Bambou de Berlin (pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est le Bambou nous consulter urgemment...).

DSC_0645

Même queue devant l'établissement, même gamme de prix et apparemment même cuisine (soupes viet au programme). Mais à l'intérieur, décoration plus raffinée, plus branché, et surtout des soupes moins "brutales" : ici, pas de tranches de boeuf saignantes qui cuisent dans la soupe, pas de Ho-Sin sauce maison et pas non plus de nouilles qui sautent sur la chemise des bruns (là où les nouilles du blond restent bien rangées et s'enroulent impeccablement autour de la fourchette- cf. Gad Elmaleh pour la définition du concept blond/brun). Ici, tout le monde peut se sentir "blond"; curiosité pour un restau viet', la maison fournit une impressionnante sélection de milk shake frais au fruits.


(*)A propos des panneaux des élections municipales qui fleurissent partout dans la ville (les élections ont lieu en septembre prochain): on a découvert que Lorant Deutsch mène campagne sur une liste politique d'extrême-droite populiste, en plus sous un faux nom.

DSC_0649

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinoscopie 2006
Publicité
Derniers commentaires
Publicité